Cournoyer passera à l’Océanic

Édouard Cournoyer (49), un choix de 9e tour des Diables rouges en 2018, est un vétéran de trois saisons dans la LHJMQ. Le natif de Drummondville vient de connaître sa meilleure campagne avec une récolte de 32 points, dont 10 buts, en 65 parties.

L’équipe Cendrillon des dernières séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, l’Océanic de Rimouski, n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle accueillera dans ses rangs le défenseur de 20 ans, Édouard Cournoyer, des Remparts de Québec lors du prochain repêchage midget, tenu de façon virtuelle les 4 et 5 juillet prochains.


Le Soleil a appris que Cournoyer passerait à la formation du Bas-St-Laurent et qu’en retour, Québec obtiendrait un choix de 4e tour, en 2022, une suite de la transaction qui avait fait passer Zachary Bolduc aux Remparts à l’été 2021.

Cournoyer, un choix de 9e tour des Diables rouges en 2018, est un vétéran de trois saisons dans la LHJMQ. Le natif de Drummondville vient de connaître sa meilleure campagne avec une récolte de 32 points, dont 10 buts, en 65 parties.

L’Océanic a éliminé les hôtes du tournoi de la coupe Memorial, les Sea Dogs de Saint-Jean, au premier tour éliminatoire. Rimouski a réussi le tour de force sans aucun défenseur de 19 ou 20 ans dans sa formation. 

Le directeur général du club, Serge Beausoleil, se retrouvera avec un surplus de joueurs de 20 ans car il compte déjà trois joueurs de dernière année en attaque, Luka Verreault, Alex Drover et William Dumoulin, alors que la limite permise est de trois joueurs de 20 ans dans le circuit Courteau.

À l’heure où on se parle, Beausoleil parlerait à 10 fois lors des cinq premiers tours du prochain encan midget. L’Océanic disputera ses parties hors-concours dans les villes de Mont-Joli, Chandler et Matane en août et septembre prochains.