Vers la construction de la «plus haute tour exclusivement résidentielle à Québec»

La construction de la «plus haute tour exclusivement résidentielle à Québec» débutera en janvier prochain, si tout va comme prévu.

La construction de la «plus haute tour exclusivement résidentielle à Québec» débutera en janvier prochain, si tout va comme prévu.


L’équipe d’Acero Immobilier se retrouvera alors au coin du boulevard Laurier et de l’avenue de Germain-des-Prés pour le début des travaux menant à l’érection d’une tour de 23 étages, un projet de 90M$. Le bâtiment sera voisin de l’hôtel Alt Québec et de la tour Jules-Dallaire.

L’équipe d’Acero Immobilier se retrouvera alors au coin du boulevard Laurier et de l’avenue de Germain-des-Prés pour le début des travaux menant à l’érection d’une tour de 23 étages, un projet de 90M$.

L’immeuble très fenestré, nommé SWL en l’honneur de Sir Wilfrid Laurier, comptera 150 condominiums haut de gamme, dont huit penthouses. Le bâtiment sera muni d’une terrasse sur le toit avec piscine, d’une autre piscine avec spa, d’un gym et de 225 places de stationnement, entre autres.



«On a découvert, dans nos études de marché, que des tours résidentielles haut de gamme en milieu urbain à Québec, il n’y en a pas. Et à Montréal, ça pullule», constate Benoît Raymond, président d’Acero.

M. Raymond ne peut garantir que les 75 mètres de sa future tour en feront concrètement la plus haute du genre à Québec, mais il assure que les 22 étages qui y seront réservés pour de l’habitation et des aires communes n’ont pas d’égal dans la Capitale. À titre comparatif, Fresk, la tour située au coeur du quartier St-Roch, compte 20 étages au total.

La mise en vente des unités doit débuter en septembre prochain.

SWL s’inscrit dans la tendance des «pencil towers», ces bâtiments haut et effilés qui se multiplient dans les grandes villes, en particulier Hong Kong, New York et Melbourne.

La mise en vente des unités doit débuter en septembre prochain.

Acero Groupe Immobilier est aussi le promoteur des bâtiments de Limoilou qui ont remplacé l’église Saint-François-d’Assise, démolie au début de l’année 2020. Ces 100 nouveaux logements viennent tout juste d’être complétés. L’entreprise construit aussi le complexe médical Novi, sur la rue Cyrille-Duquet.