Le calendrier normal d'installation du mobilier urbain sera respecté, soutient Wendy Whittom, porte-parole à la Ville de Québec.
Plus tôt cette semaine, un lecteur du Soleil soulignait l'impossibilité de s'asseoir dans les parcs, les bancs étant toujours absents dans certains d'entre eux, pourtant forts fréquentés par la clientèle touristique. Le résident du quartier Montcalm parlait entre autres du Parc de l'Esplanade et de la Place d'Armes, au cœur de la ville.
[ Où sont donc les bancs de parc? ]
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/OJIQC5LOUBHWZDAMNDJUE26GAA.jpg)
Mais ne désespérez pas! L’installation des bancs de parc se fait chaque année du début mai, une fois le nettoyage des trottoirs terminé, jusqu’à la fête nationale, explique la Ville de Québec. Il n'y a donc pas de retard par rapport au calendrier habituel.
Si vous pensiez que oui, vous n'êtes cependant pas complètement dans le tort, puisque les deux derniers printemps ont fait «exception». En période de crise sanitaire, la Ville de Québec est parvenue à procéder à l'installation des bancs environ trois semaines plus tôt, puisque «les employés avaient plus de disponibilité en temps en raison de la diminution d’autres tâches».
D'ici la Saint-Jean-Baptiste, le déploiement du mobilier se déroulera en priorisant les endroits les plus achalandés, dans tous les arrondissements.
En comptant bancs, chaises et tables, les équipes de la Ville de Québec installent chaque année environ 2500 pièces de mobilier urbain un peu partout sur le territoire.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/3PS7SSZ2S5DLJFEMNTB3BZP2KM.jpg)
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/LPT7S7QFDZFQ5JEOT3RROHACZU.jpg)