Cette expérience, signée Mike Aubert, vous fera voyager jusqu’au Pérou avec la cuisine de maman. Effectivement, son menu est inspiré des recettes de sa mère péruvienne, qui lui ont été transmises de génération en génération depuis des lustres.
Ce restaurant est propulsé par La Brigade, le traiteur qu’il a ouvert en pleine pandémie. Dès lors, il avait déjà intégré quelques morceaux péruviens à son offre et l’avis des clients était unanime : «Tout le monde voulait plus de péruvien». Devant cet engouement, il s’est décidé à ouvrir un établissement spécialisé dans ce type de nourriture.
Il promet une expérience relaxante où le temps n’existera pas, «c’est comme si les clients étaient dans un tout inclus dans le sud.» Il souhaite que ceux-ci prennent le temps de déguster la nourriture et les différentes boissons à base de Pisco, un alcool traditionnel péruvien.
Ce restaurant a également une valeur sentimentale pour Mike Aubert. Son père, qui est malheureusement décédé de la COVID, avait le rêve d’ouvrir un restaurant péruvien. Le nom de celui-ci aurait été… Tumi. Le chef-propriétaire a donc ouvert son nouvel arrêt gastronomique en l’honneur de son défunt père et des origines de sa mère.
Info: La Brigade sur Facebook