Nexapp lance une application pour faciliter le développement de logiciels

Jonathan Lessard, président et cofondateur de Nexapp.

Dans un monde de plus en plus numérique, le développement d’applications et de logiciels s’impose dans le secteur des affaires. Or, nombreux sont les défis pour les organisations qui s’y adonnent. La compagnie de Québec s’y attaque et lance Axify, un outil pour optimiser les processus de développement.


Via la plateforme, les gestionnaires seront en mesure de «mieux mesurer l’état de leurs projets» et de définir «avec plus de confiance» les dates de livraison à l’aide de données et de graphiques, indique l’entreprise technologique du boulevard du Versant Nord, fondée en 2014. 

Axify permettrait aussi «d’éviter toute erreur d’entrée de données» et «d’améliorer la collaboration entre les membres [...] pour atteindre les objectifs».

L’application évalue également le moral des troupes au quotidien. Ces données s’avèrent particulièrement importantes dans le contexte de l’importante pénurie de main-d'œuvre qui touche le domaine des technologies, selon Nexapp.

«[On] peut ainsi aider à renforcer la motivation et le sentiment d’appartenance des membres et contribuer à la rétention des talents, tout en prévenant l’épuisement professionnel et le travail en silo, des vecteurs importants de l’excellence opérationnelle », indique le président de Nexapp, Jonathan Lessard.

D’ici la fin de l’année, plus de deux millions de dollars seront investis par divers partenaires, dont la Ville de Québec, Investissement Québec et les gouvernements provincial et fédéral, pour le développement et la commercialisation d’Axify. 

Axify offre une plateforme qui permet de suivre les différents aspects de l'avancement des projets d'une entreprise.