Le sondage Web a été réalisé auprès de 1501 répondants de Québec, Montréal et d'autres régions de la province entre le 19 et le 26 avril. Il visait entre autres à connaître le positionnement de l'électorat sur les projets de transport à Québec.
Parmi les 501 répondants qui résident dans la RMR de Québec, plus de la moitié (54 %) estiment que le projet de tramway est «plutôt un mauvais projet» pour le Québec. Au contraire, 38 % pensent qu'il s'agit d'un «bon» projet. Les autres ont préféré ne pas répondre et ont coché la case «ne sait pas».
Le tramway recueille ainsi plus d'appuis à Montréal (46 %) et à l'échelle du Québec (44 %) que dans la grande région de Québec.
Les citoyens de la RMR de Québec se prononcent par ailleurs en majorité (57 %) en faveur du projet de troisième lien du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ).
La firme précise qu«il n'est pas possible de calculer une marge d'erreur sur un échantillon tiré d'un panel».
«Pas comparable»
Si l'on se fie aux résultats de ce sondage mené pour le compte des conservateurs d'Éric Duhaime, l'appui au projet de tramway aurait encore diminué depuis janvier. Le dernier sondage Léger commandé par la Ville de Québec affichait un appui de 41 %.
[ De moins en moins d'appuis pour le tramway, selon un sondage ]
[ Loin d'un consensus pour le tramway dans le secteur Saint-Charles-Garnier ]