«On vise le 8 juin pour l’ouverture», indique Mme Bourlard. L’entrepreneure d’origine belge propose une douzaine de saveurs de macarons plus traditionnelles, ainsi que trois saveurs éphémères, qui changent chaque mois. La pâtissière privilégie lorsque possible des fruits frais et des produits locaux pour la confection de ses macarons, qui sont colorés naturellement.
La particularité de ses produits : on peut y imprimer une image, une photo, un logo, un petit mot pour les personnaliser selon les occasions — anniversaire, mariage, événement corporatif, etc.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/I3DE7VWSBREQBBVNY4F36OXE5E.jpg)
Comme dans Charlesbourg, la nouvelle boutique sur Maguire proposera aussi des ensembles cadeaux — «une belle idée pour la fin des classes», suggère Sophie Bourlard — le «fameux» caramel de la pâtissière ainsi que des macarons «gourmets», un dessert décadent faisant environ 3 po de diamètre qui se décline en quelques saveurs (chocolat au lait, vanille et caramel fleur de sel; vanille et framboise; rose, litchi et framboise).
Au 1319, avenue Maguire (où se trouvait auparavant la librairie L’Ancre des Mots). Info: lesmacaronsdesophie.ca et @macaronsdesophie sur Facebook
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/F5I5ZP2IG5CWNDKLQMSI3I4MSE.jpg)
[ La pâtissière qui ne savait pas faire des macarons… ]
[ Incubateur Mycélium: de l’idée à la mise en marché [VIDÉO] ]