Situé à environ 1h15 de route du centre-ville de Québec, le domaine d’Escale au Lac a tout pour plaire aux amoureux de la nature, selon la cofondatrice du projet, Jade Dussault.
«Juste la route pour se rendre sur place offre des paysages magnifiques [...] et la biodiversité de la faune et de la flore du domaine est vraiment hallucinante», assure-t-elle.
Dès la fin de l’été 2022, plusieurs unités d’hébergement devraient être prêtes afin de faire découvrir au public les attraits du domaine, dans un confort proche de celui d’un hôtel.
«On prévoit construire deux, peut-être trois refuges qui pourront accueillir deux personnes, et un grand loft qui pourra accueillir de quatre à six personnes», confirme Mme Dussault.
Elle et son partenaire d’affaires, Antony Roy, ne veulent pas confirmer le nombre exact de refuges qui seront construits cette année, notamment à cause des circonstances difficiles du marché.
«Avec le prix des matériaux et le marché, on veut rester prudents pour le moment. Le printemps non plus ne nous a pas aidés, il fallait attendre que ça dégèle avant de commencer», dit-elle avant d’ajouter que la construction va commencer la semaine prochaine.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ENA6DXIN6BFAVLUW34L3QH2Z7U.jpg)
Le rez-de-chaussée du bâtiment principal, qui est situé aux abords du lac, accueillera notamment la réception. Tandis que l’étage supérieur sera dédié au grand loft et sa terrasse avec vue sur le lac.
Ce dernier sera également doté d’un barbecue, d’une petite cuisinette, d’un foyer, de l’eau courante et d’une salle de bain avec douche.
Les refuges seront dotés des mêmes commodités, exception faite de la douche et de l’eau courante. Une toilette sèche y sera plutôt installée, et les clients pourront utiliser le bloc sanitaire complet qui sera aménagé au rez-de-chaussée du bâtiment principal.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/C6BMCV2L65GT7IAGDWX4SBRIWM.jpg)
Les propriétaires prévoient aussi construire une «expérience thermale», avec un spa, un sauna et un bain nordique. Les visiteurs pourront aussi profiter du lac et de son quai flottant, pour y faire de la planche à pagaie et du kayak.
Des sentiers de randonnée pédestre seront aussi aménagés sur le domaine, qui a une superficie de près de 56 hectares.
L’entrepreneure désire également que la clientèle découvre les attraits de la région, comme le site des Chutes de la Marmite par exemple.
«Le but, c’est vraiment de protéger la nature et la biodiversité des lieux pour la faire découvrir aux gens, tous en les accueillant dans un grand confort», conclut Mme Dussault.
Info: escaleaulac.com