Anne Casabonne pourrait se présenter dans Charlesbourg

Éric Duhaime et Anne Casabonne

La populaire comédienne devenue politicienne conservatrice Anne Casabonne songe à se présenter dans la circonscription de Charlesbourg, à Québec, aux élections québécoises du 3 octobre.


L’information d’abord publiée par Radio-Canada a été confirmée au Soleil.

«Elle a un intérêt. Elle rencontre les gens du comté. Aucune décision n’a été prise», a affirmé le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, dans un échange de textos.

Connue pour ses nombreux rôles dans des séries de télévision, comme La Galère, Unité 9 et District 31, Mme Casabonne a été candidate pour le PCQ dirigé par M. Duhaime à la dernière élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin, à Longueuil, le 11 avril.

Elle y a terminé quatrième, devant la candidate du Parti libéral du Québec, récoltant 10,4 % des votes.

Voilà qu’elle considère de se porter candidate dans Charlesbourg, au scrutin général de l’automne.

La circonscription provinciale de Charlesbourg est représentée à l’Assemblée nationale du Québec par Jonatan Julien depuis 2018. Député de la Coalition avenir Québec (CAQ), M. Julien est aussi ministre québécois de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Les projections de l’agrégateur de sondages Qc125.com placent le PCQ en deuxième position des intentions de vote dans Charlesbourg, à 32 %, derrière les 42 % de la CAQ. Précisions que la marge d’erreur, importante, est de 9 %. Québec solidaire, à 10 %, Parti libéral du Québec, 9 %, et Parti québécois, 5 %, sont loin derrière.

Ces projections font abstraction de l'identité des candidats, sauf M. Julien.

Le chef du PCQ, M. Duhaime, se présente lui-même dans la circonscription voisine, Chauveau.