Cinquième revers consécutif pour le Drakkar, qui ne fait pas le poids à Charlottetown [VIDÉO]

L’entraîneur-chef du Drakkar, Jean-François Grégoire

Le Drakkar de Baie-Comeau devait être impeccable pour espérer peut-être arracher un point à son dernier match d’une série de trois dans les Maritimes, un arrêt à Charlottetown. Mais les Islanders se sont montrés sans pitié, signant un gain de 5-0 pour infliger un cinquième revers consécutif au Drakkar.


Avec cette victoire, les Islanders demeurent à un point des Remparts de Québec dans la course pour le championnat de la saison régulière. Les Tigres restent donc à égalité en terme de points avec le Drakkar, mais ce dernier a la 16place en vertu du bris d’égalité. 

L’entraîneur-chef du Drakkar savait très bien qu’en tenant compte de cette lutte et aussi du fait que les Islanders ont subi un dur rappel à l’ordre à leur domicile vendredi avec le gain de 6-2 du Phoenix de Sherbrooke, les locaux auraient plus d’une source de motivation et qu’il prendrait le Drakkar au sérieux.

«On a affronté une équipe à maturité, qui a mangé une claque contre Sherbrooke à la maison. Ce qu’on doit maintenant apprendre, et c’est notre gros défi, c’est de bien gérer les temps forts d’un match et savoir ralentir le jeu quand c’est le temps de le faire. Là, on a plutôt mis du bois dans le feu de l’autre équipe en deuxième et ça les a alimenté», a imagé Jean-François Grégoire.

Pendant environ 70 % du premier vingt, les hommes de Grégoire tenaient très bien leur bout face à ceux, nettement plus aguerris, de Jim Hulton, qui ont pris le dessus dès leur premier déploiement de leur attaque massive. William Trudeau a alors converti le jeu de passes entre Dawson Stairs et Noah Laaouan. Moins de deux minutes plus tard, le tir frappé de Jérémie Biakabutuka a battu Olivier Ciarlo dans le haut du filet.

«On a été patients au départ, comme on devait l’être, mais en deuxième, on s’est mis à garrocher la rondelle partout et ça leur a donné du gaz», a fait valoir le pilote, qui ne pouvait que reconnaître qu’il ne disposait pas des mêmes armes que l’ennemi. «En troisième, on a au moins le mérite d’avoir essayé de revenir de l’arrière.»

La grosse machine de l’Île-du-Prince-Édouard a ajouté deux autres filets sans réplique en période médiane. Jarrett Todd (5e) s’est imposé face à Anthony Lavoie pour prendre un retour devant le cerbère du Drakkar et faire 3-0.

Avec moins de deux minutes à jouer, Étienne Arseneau a vu son tir bloqué par le dangereux Patrick Guay à la ligne bleue de Charlottetown. Ce dernier a ensuite battu de vitesse le défenseur pour la récupération de la rondelle et mystifié Ciarlo d’un lancer vif pour son 51e de la campagne.

En troisième, Lukas Cormier (33e) en a remis une couche. Pour le défenseur, il s’agissait d’un quatrième filet en deux rencontres contre le Drakkar, lui qui avait signé un truc du chapeau lors du passage des Islanders à Baie-Comeau début février.

Deux des trois derniers matchs du Drakkar se dérouleront à son domicile du Centre Henry-Leonard, avec le passage des Remparts mercredi et des Saguenéens de Chicoutimi dimanche. Vendredi, le Drakkar fera un aller-retour au Centre Georges-Vézina pour le dernier match à domicile des Sags en 2021-2022.

L’entraîneur-chef du Drakkar, Jean-François Grégoire