Chaque été, la Sépaq offre près d’un millier de postes dans ses 46 établissements situés aux quatre coins de la province. Pour un emploi étudiant, saisonnier, temps plein ou une deuxième carrière, au cœur de la nature ou au service à la clientèle, à l’extérieur ou en cuisine, etc., il y en a pour tous les goûts et les talents.
Pourquoi travailler à la Sépaq? D’abord, pour le lieu. Ou plutôt pour la diversité des destinations: préférez-vous un emploi situé près des grands centres ou partir à l’aventure?
Que ce soit dans un parc national, une réserve faunique ou un établissement touristique, les territoires et attraits de la Sépaq sont tous situés dans des lieux grandioses. Des forêts, des lacs, des rivières, des montagnes et des paysages qui deviennent littéralement un «bureau» avec vue.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/MAGHCRT33FF5BMAMC2ZR4Q2VRY.jpg)
La Sépaq, c’est aussi une grande famille de plus de 3400 hommes et femmes de tous âges. Même en travaillant en pleine nature, l’expérience humaine est au cœur des valeurs de l’organisation. L’esprit d’équipe et de collaboration font partie de ces valeurs, tout comme la bonne humeur.
Oubliez la routine du 9 à 5. Chaque journée est différente à la Sépaq. Beau temps mauvais temps, été comme hiver, il est possible d’y exercer différents métiers et même de gravir les échelons.
Une deuxième carrière en plein air
Oui, il y a même des snowbirds à la Sépaq! Pour les retraités ou les nomades, il est possible de travailler la moitié de l’année et se reposer ou voyager pendant l’autre moitié.
Ou pourquoi ne pas entamer une toute nouvelle carrière? C’est ce qu’a fait Lyne, préposée aux activités à la Réserve faunique des Laurentides. Mordue de chasse et de pêche, elle a quitté son métier d’infirmière pour vivre pleinement sa passion. «Fille de bois» assumée, ses qualités humaines et son désir d’aider les autres sont mis à profit jusqu’en plein cœur de la nature. Toujours souriante, elle se plait à sa nouvelle vie.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/R2HRVOZ57BFVJBLNAVK7AHTRTQ.jpg)
C’est un sentiment partagé par Tony, qui est ouvrier d’entretien certifié à la Station touristique Duchesnay. Après avoir œuvré 30 ans dans une usine de fabrication d’acier, il déploie aujourd’hui ses aptitudes manuelles dans un milieu de vie agréable, où il multiplie les travaux de maintenance, d’entretien et de déneigement. Il n’était pas encore prêt pour la retraite, dit-il!
Un été pas comme les autres
La Sépaq emploie également plusieurs étudiants. À la recherche d’un emploi d’été? Faites de votre été une expérience de travail enrichissante. Préposés à l’accueil, à la maintenance ou au casse-croûte, surveillant-sauveteur ou assistant animalier, etc.: ce n’est pas le choix qui manque.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DNA64FS74RAHNAD7YSBLYUAMCA.jpg)
Voilà une belle façon de passer son été en pleine nature, à profiter des activités sur place, tout en travaillant pour payer ses études. Quoi de mieux après son quart de travail que d’aller faire de la planche à pagaie ou du vélo de montagne au soleil couchant! Certains postes permettent aussi de travailler à l’année en poursuivant ses études: le soir, la fin de semaine ou durant les congés scolaires.
Des avantages uniques
Le saviez-vous? Les employés de la Sépaq bénéficient d’un accès gratuit dans tout le réseau et de rabais très intéressants sur les activités, l’hébergement et les produits en boutique.
Pour ceux et celles qui souhaitent vivre une expérience hors des sentiers battus, plusieurs établissements offrent également différentes formes d’hébergement sur place à leurs employés. Une belle façon de vivre pleinement l’expérience de travail dans ces lieux uniques et de développer un esprit d’équipe fort.
Envie de postuler? N’attendez plus! www.sepaq.com/carrieres
Rédaction: Annie Lafrance