«David apportera sa touche créative à l’endroit en offrant une cuisine saisonnière et intuitive, tout en mettant en valeur les producteurs de la région», indique le Massif de Charlevoix par voie de communiqué.
On précise que l’établissement inspiré des restaurants alpins offrira un menu midi, un menu de type apéro ainsi qu’un menu du soir. M. Forbes, qui est l’un des instigateurs du projet, y proposera par exemple de l’omble chevalier, du flétan rôti, du canard grillé ou encore des moules fumées.
Rappelons que le chef à la longue feuille de route a notamment été à la tête du restaurant Les Labours de l’hôtel La Ferme (maintenant Germain Charlevoix) ainsi que du restaurant Ciel! du Groupe Restos Plaisirs à Québec. Il avait effectué son retour dans Charlevoix à l’automne 2020 pour l’ouverture du restaurant italien Tavola à Baie-Saint-Paul.
Offrant une vue incomparable sur le fleuve Saint-Laurent, L’Effet Papillon sera ouvert à l’année. La date d’ouverture ainsi que le début des réservations seront annoncés «ultérieurement».
Soulignons que la nouvelle buvette de montagne est une offre distincte du service de restauration (cafétéria) déjà en place au chalet du sommet.