Serge Beauchemin, associé directeur chez AQC Capital, assurera la présidence d’honneur de ce banquet philanthropique. L’événement recevra également deux conférenciers sur place qui œuvrent dans la philanthropie depuis plusieurs années. Marie-France Poulin, vice-présidente du Groupe Camada et vice-présidente de Kalia, viendra parler de son parcours professionnel. Elle discutera aussi de l’importance que porte la philanthropie pour elle. Mme Poulin s’est impliquée au fil des années dans plusieurs conseils d’administration, dont celui du Festival d’été et ceux du Port de Québec, de l’Université Laval et de la YWCA de Québec qu’elle préside.
Serge Beausoleil viendra pour sa part lancer sa nouvelle fondation : la Fondation Beausoleil. Il donnera une conférence où il sera possible d’en apprendre plus sur ce nouvel organisme qui promeut les dons d’action.
Le souper gastronomique inclura cinq services, les conférences et la prestation musicale du chanteur Olivier Couture. Les billets au coût de 235 $ plus taxes (ou à 185 $ plus taxes, en prévente) sont offerts sur la plateforme lepointdevente.com.
Les Jeunes philanthropes de Québec se sont données comme mission de promouvoir et de démocratiser la philanthropie auprès des jeunes gens d’affaires. L’organisation, entièrement bénévole ayant à cœur des causes 100 % jeunesse, a remis plus de 350 000 $ en dons à différentes fondations depuis sa création.