«C’est l’une des circonscriptions où on est les plus compétitifs», a reconnu le chef Éric Duhaime, jeudi, en conférence de presse.
Selon les prévisions de l’agrégateur de sondages Qc125.com, le PCQ retrouve actuellement ses meilleures intentions de vote dans les circonscriptions de Beauce-Nord, Beauce-Sud et Chauveau, à Québec.
«C’est le territoire le plus fertile pour les idées de centre-droite», a fait valoir M. Duhaime, au sujet de la Beauce. «J’espère faire une espèce de tache d’huile qui va longer le fleuve vers Trois-Rivières et espérons même entrer dans le 450. J’espère même remonter le Saguenay pour que la carte soit bleue le plus foncé possible le soir du 3 octobre.»
M. Dumais, 42 ans, dit avoir lu le livre de M. Duhaime sous forte recommandation de sa conjointe. Il a aussitôt été convaincu des idées de l’ancien animateur polémiste.
La circonscription de Beauce-Nord est représentée par l’ADQ et la CAQ. à l’Assemblée nationale depuis 2003. Luc Provençal est le député caquiste en poste. Aux dernières élections, en 2018, il avait récolté plus de 66 % des votes et obtenu une majorité de plus de 15 000 voix.
Saint-Lambert-de-Lauzon est une municipalité de 6931 personnes située au sud de Lévis, en bordure de la rivière Chaudière.
[ Résidents de Lévis, l’heure est au magasinage d’une plus petite poubelle ! ]