Cette demeure contemporaine sur la côte californienne est encastrée dans la colline et jouit d’une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Il s’agit d’une réalisation de Studio Schicketanz, une firme d’architecture basée en Californie et à Bangalore en Inde, pour un couple de la Silicon Valley avec leurs deux filles et un parent. «Ce qui était initialement prévu comme une escapade d’un week-end s’est transformé en l’ultime évasion de quarantaine compte tenu de la pandémie», souligne Studio Schicketanz.
Les occupants peuvent notamment profiter de la piscine, d’une cour intérieure, d’une salle de jeux et d’une vaste pièce comprenant cuisine, salle à manger et salon. Parmi le mobilier haut de gamme, on signale que chacun des lits, poufs, bibliothèques et armoires multimédias ont été conçus sur mesure pour la propriété, aussi enjolivée de plusieurs œuvres d’art.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/PV3JKBG6BZFOHNTXYW773FGJIA.jpg)
La résidence est notamment équipée de panneaux solaires et de batteries lithium-ion Powerwall de Tesla, qui fournissent l’électricité nécessaire lorsque le réseau n’est pas disponible. L’électricité produite sur place couvre tous les besoins de la maison ainsi que la recharge de deux véhicules, indique Studio Schicketanz. La firme précise que la propriété devrait atteindre le «zéro net», c’est-à-dire qu’elle produirait annuellement autant d’énergie qu’elle en consomme.
Source : v2com
À LIRE AUSSI: