|

Des bons coups pour des entreprises de Québec

MEDICAGO
Contenu commandité

Alors que le mois le plus bref de l’année vient de se terminer, les entreprises de la région de Québec ne cessent de nous épater et de poursuivre leur croissance en brillant à l’international. Voici quelques accomplissements effectués dans le dernier mois qui mettent de l’avant l’effervescence du monde des affaires de Québec.


Carl Viel, président-directeur général Québec International

MEDICAGO

Après un travail sans relâche, l’entreprise biopharmaceutique de Québec Medicago peut s’enorgueillir d’offrir un premier vaccin contre la COVID-19 fabriqué au Canada. Son homologation a été officialisée par Santé Canada en février et la nouvelle a fait le tour du monde. Le COVIFENZ est un vaccin avec un adjuvant contre la COVID-19 produit à base de plantes en partenariat avec la pharmaceutique GSK. Il peut maintenant être administré pour l’immunisation active en prévention de la maladie à coronavirus chez les personnes âgées de 18 à 64 ans. 

Flo

FLO (Filiale d’AddÉnergie) 

FLO est l’un des plus importants réseaux de recharge pour véhicules électriques en Amérique du Nord. FLO peut compter sur sa certification des autorités californiennes pour vendre de l’électricité au kilowattheure pour des véhicules électriques avec ses modèles de bornes de niveau 2 Core+ et SmartTwo. Au début mars, FLO a également annoncé un partenariat avec le New York City FC, équipe de soccer de la MLS, et est devenue par le fait même le partenaire officiel de recharge de véhicules électriques de l'organisation.

GROUPE OCÉAN

Spécialiste des travaux maritimes et sous-marins au Québec, Groupe Océan a récemment décroché un important contrat d’une durée de dix ans avec le Port de Vancouver visant à assurer des services de remorquage. Cette nouvelle entente consolide les efforts de l’entreprise visant à poursuivre sa croissance dans l’Ouest canadien. Dès le mois de juillet, la compagnie sera responsable de desservir les deux terminaux de Roberts Bank, l’un des plus importants chantiers navals au pays. 

Christian Chalifour, président et cofondateur de Prehos

PREHOS 

L‘entreprise Préhos, spécialisée dans les solutions technologiques paramédicales, a obtenu un financement de 7,2 millions$ pour un projet d’expansion visant l’innovation et la commercialisation. L’amélioration de leur plateforme ainsi que l’optimisation de leurs opérations devraient éventuellement permettre à l’entreprise de doubler ses effectifs et de conquérir de nouveaux marchés. La plateforme a notamment fait ses preuves dans plusieurs régions du Québec et de l’Ontario. 

ABB

ABB 

La division québécoise de l’entreprise d’automatisation ABB a obtenu un contrat de 30 millions$ de la société canadienne EarthDaily Analytics, qui sera effectué à son usine de Québec. L’investissement a pour but de développer des équipements prenant des images de haute définition à partir de dix satellites qui feront le tour de la Terre. La technologie d’ABB capturera en continu des images des masses terrestres et des grandes zones maritimes de la planète. Les satellites seront lancés à partir de 2023. 

Félicitations à toutes ces entreprises qui font rayonner la grande région de Québec ailleurs dans le monde. Nous sommes bien chanceux de compter sur elles pour distinguer Québec, tout comme elles peuvent compter sur nous pour les aider à poursuivre leur croissance.

Si vous avez d’autres rayonnements internationaux à nous partager, n’hésitez pas à nous les envoyer à info@quebecinternational.ca. Nous aimons avoir de vos nouvelles!

Au mois prochain!