Duhaime annoncera trois candidatures dans la Capitale-Nationale

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime

Le chef conservateur Éric Duhaime présentera trois candidats dans la région de Québec, jeudi. C’est l’entrepreneur Odré Lacombe qui portera les couleurs du parti dans la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.


Âgé de 39 ans, Odré Lacombe a lancé sept brûleries dans différents quartiers de Québec. Il a une formation en économie à l’Université Laval et habite à l'Île d'Orléans. L'homme d'affaires a vendu ses cafés il y a deux ans.

Odré Lacombe a commencé à s’impliquer au sein du Parti conservateur lors de la course à la chefferie d’Éric Duhaime. La circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré est actuellement représentée par la députée caquiste Émilie Foster. 

Odré Lacombe sera candidat du Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Sur Facebook, Odré Lacombe a publié plusieurs messages critiques des mesures sanitaires du gouvernement Legault. Le 17 février dernier, il écrivait avoir «confiance en nos politiciens et médias», qui «seront toujours capables de trouver un nouveau congé férié ou une nouvelle origine d’un variant afin d’alimenter et de poursuivre la crise et les mesures de confinement».

Éric Duhaime présentera aussi des candidats dans les circonscriptions de Jean-Lesage et La Peltrie, jeudi.

Des gains possibles?

Le créateur du site d’agrégation de sondages Qc125, Philippe J. Fournier, croit qu’il est possible que le Parti conservateur du Québec (PCQ) fasse des gains dans la région de Québec. «Si j'avais à gager, je dirais peut-être un siège pour Éric Duhaime, s’il choisit la bonne circonscription», dit-il.

Le dernier sondage Léger indique qu’un électeur sur quatre dans la région de Québec voterait pour le PCQ. 

Selon l’agrégateur de sondages, Odré Lacombe partira en deuxième place dans Charlevoix–Côte-de-Beaupré, mais la CAQ est très en avance.

Le PCQ pourrait jouer les trouble-fêtes et diviser le vote caquiste dans la circonscription de Jean Lesage, actuellement détenue par le député solidaire Sol Zanetti. Selon Qc125, la CAQ est en avance dans cette circonscription, suivie par QS et le PCQ. «Si le PCQ siphonne suffisamment de votes caquistes, Sol Zanetti pourrait se faufiler entre les deux», croit Philippe J. Fournier.

C’est le ministre Éric Caire qui représente la circonscription de La Peltrie. Selon Qc125, l’avance de la CAQ est importante, mais le PCQ est en deuxième place. Il faudra surveiller cette course de près, soutient Philippe J. Fournier, car la circonscription possède un électorat susceptible de voter pour le PCQ.

«Les baby-boomers ne sont pas du tout intéressés par Éric Duhaime», observe M. Fournier, qui croit que le Parti conservateur du Québec va concentrer ses efforts dans trois ou quatre circonscriptions afin d’augmenter ses chances d’avoir une représentation à l’Assemblée nationale.