Poussé par une «incomparable humilité», on admet avoir été forcé de fouiller le dictionnaire pour la définition du mot drêche. La voici : des résidus de malt issus du brassage de la bière, qu’on utilise ensuite pour nourrir le bétail. Voilà pour notre vocabulaire de brasserie.
Ainsi, une jeune compagnie de Rivière-du-Loup — fondée par trois entrepreneures foodies liées par leur conjoint ou leur père à la microbrasserie Aux Fous Brassant — a décidé de détourner ces restants de brassage pour les transformer en craquelins.Idée étonnante.
Verdict de notre test de goût : comme le concept de manger des résidus de bière ne semblait pas automatiquement attirant au premier abord, le résultat savoureux n’en est que plus surprenant! Ces craquelins sont goûteux, bien craquants et pleins de caractère.
Trois saveurs sont disponibles (tomates et basilic, algues et herbes salées, oignons confits); nous avons goûté à la première. Elle nous a plu pour son goût légèrement tomaté, en accompagnement de fromages crémeux et de rillettes de gibier.
Qu’on se rassure : ça ne goûte pas la bière. À découvrir.
Prix : 6,25 $ pour un sac de 100 grammes.
Points de vente affichés en ligne.
Info : malterre.ca
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/KJSAHJL7ZRCLDBNBUPA64F4E6M.jpg)
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/JBTHBYEOUJDXRKHIUTC2SY47TI.jpg)
*Vous voulez que Le Mag essaie, goûte ou teste votre nouveau produit? Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.