|

Des nouvelles qui font le tour du globe

Aéroport international Jean-Lesage de Québec
Contenu commandité

Malgré les grands froids qui ont ponctué notre mois de janvier, la région de Québec a su continuer à tirer son épingle du jeu et à rayonner sur la scène internationale en ce début d’année 2022. Voici quelques bonnes nouvelles d’entreprises et d’organisations de la région qui ont su faire parler d’elles ailleurs sur la planète.  


Carl Viel, président-directeur général Québec International

AÉROPORT INTERNATIONAL JEAN-LESAGE DE QUÉBEC

Offrir toujours plus de destinations et développer de nouvelles liaisons aériennes pour les voyageurs de la région de Québec, voilà les objectifs auxquels la direction de l’aéroport international Jean-Lesage de ­Québec s’est engagée. Et pour cause, dès mai 2022, le transporteur aérien Air France reliera ­Paris et Québec à raison de trois vols par semaine à partir de l’aéroport Charles de Gaulle. Cette nouvelle liaison permettra, entre autres, de favoriser la relance ­économique et de confirmer ­Québec en tant que destination internationale. Cette excellente nouvelle contribuera sans aucun doute au développement socio-économique de la région.

Martin Thériault, et chef de la direction chez Eddyfi

EDDYFI TECHNOLOGIES

Créée en 2009, Eddyfi Technologies est depuis devenue une référence mondiale dans les technologies d’inspection non destructives. L’entreprise soutient les équipementiers, les propriétaires d’infrastructures et les compagnies de service dans l’amélioration de la productivité, la protection de ­l’environnement ainsi que la santé et la sécurité au travail. Poursuivant l’objectif de créer un porte­feuille de fusions et d’acquisitions, Eddyfi a récemment conclu un accord avec Roper Technologies inc. pour finaliser l’achat de Zetec.

Guy Doucet, président d’Alfred Technologies  

ALFRED TECHNOLOGIES 

Alfred Technologies est une solution efficace pour la gestion de vins et spiritueux principalement au sein d’établissements de restauration. Récemment, l’entreprise québécoise et sa nouvelle version 4.0 des celliers intelligents ont fait leur entrée sur le marché américain en ouvrant un premier bureau à San Francisco. L’expansion de l’entreprise vise cinq grandes régions, soit la Californie, la Floride, le Texas ainsi que les territoires de New York et Las Vegas. 

Louis Roy, président d’OPTEL

GROUPE OPTEL 

Reconnu mondialement en matière de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement, le Groupe OPTEL étend son expertise au secteur pharmaceutique en faisant l’acquisition d’une division de traçabilité de l’entreprise allemande Körber. Cette acquisition permet au groupe de poursuivre sa croissance ainsi que ses objectifs stratégiques sur le marché européen en plus d’accueillir des experts hautement qualifiés de Körber. 

Jean-Sébastien Noël de Vaolo

VAOLO 

Fondée en 2019, Vaolo est une plateforme collaborative et solidaire pour les voyageurs soucieux de leur impact sur l’environnement et les communautés. En décembre dernier, la jeune entreprise de Québec recueillait 5 M$ auprès d’investisseurs privés et publics. Nouvelle venue dans le paysage touristique en Europe, Vaolo vient d’acquérir l’entreprise française U2Guide. Grâce à ce rachat, l’entreprise viendra renforcer et diversifier son offre touristique responsable sur le marché européen, et plus particulièrement en France. L’entreprise a depuis peu élu domicile à l’Open Tourism Lab de Nîmes.

Félicitations aux organisations de la région de Québec. Québec International vous soutient afin de poursuivre la croissance de vos entreprises. 

Si vous avez d’autres rayonnements internationaux à nous partager, n’hésitez pas à nous les envoyer à info@quebecinternational.ca. Nous aimons avoir de vos nouvelles!

Au mois prochain!