Déjà propriétaire de l’Impérial Bell, l’organisation du FEQ aura bientôt deux salles de spectacle sur la rue Saint-Joseph Est. «Imaginez, une salle de spectacle à deux portes de celle qu’on possède déjà! C’était inespéré», soutient la directrice générale du FEQ, Anne Hudon.
Bien avant la pandémie, l’organisation derrière le Festival d’été de Québec, St-Roch XP et Toboggan souhaitait acquérir une salle de spectacle plus petite et intime qui serait complémentaire à celle de l’Impérial Bell.
Malgré les temps difficiles vécus par les salles de spectacles depuis le début de la pandémie, l’organisation a sauté sur l’occasion d’avoir un deuxième emplacement à quelque pas du premier. «Il y a des opportunités comme ça qu’on ne peut pas manquer», insiste le directrice générale du FEQ, dont les locaux administratifs sont également situés sur la rue Saint-Joseph.
«Même en contexte de pandémie, il faut pouvoir se lever sur le bout des pieds et voir un peu au-dessus des nuages pour se projeter dans l’avenir», ajoute Anne Hudon avec optimisme.
L'équipe du FEQ dévoilera l'entièreté du projet prévu au 228, rue Saint-Joseph Est dans les semaines à venir.