:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/PL6AZIBHEVGNJOQG3LQBN5E56Y.jpg)
Cette image est très forte! Non seulement ces entreprises sont issues de milieux variés, elles ont aussi fait couler de l’encre de manières complètement différentes: par un nouveau produit, par une campagne de promotion, par une acquisition à l’international et par une nomination. Elles forment donc, d’une certaine façon, des exemples de méthodes, un guide à suivre, pour être remarqué.
Ainsi, fidèle à son habitude, Québec International vous invite à découvrir ces entreprises qui ont permis à la région de Québec de rayonner, et qui peuvent en inspirer d’autres dans leurs ambitions internationales.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WAS2SQ5J4JGBFPPIX7M6JZDGRQ.jpg)
Artisan Studios
Artisan Studios est un studio de jeux vidéo d’origine française, relocalisé à Québec depuis quelques années grâce à l’appui de l’équipe de Québec International. Spécialisé dans la création de jeux de rôle en deux dimensions et misant sur des techniques traditionnelles d’animation, le studio avait déjà attiré bien des regards lors de l’annonce de son prochain jeu: Astria Ascending. Avec son style visuel particulier et la contribution de grands noms au titre, le jeu a fait couler beaucoup d’encre lors de sa sortie numérique à la fin de septembre. Des médias japonais, chinois, italiens, espagnols et français, entre autres, ont souligné le lancement du jeu et son style visuel élégant, gracieuseté du studio.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/TAZ44U4ALJCBJM75XEF3XLOBGA.jpg)
Beneva
Deux entreprises majeures du milieu de l’assurance, SSQ Assurance et La Capitale, ont uni leurs forces depuis un peu plus d’un an, adoptant le nom Beneva pour leur nouvelle entreprise. Ce faisant, l’entreprise est devenue la plus grande mutuelle d’assurance au Canada, avec un nom plus simple à utiliser à l’international. Et c’est d’ailleurs à cette étape que Beneva s’est distinguée dans les dernières semaines, alors qu’elle a officiellement lancé sa première campagne de notoriété à grande échelle depuis la fusion des organisations. Déjà, des médias d’un peu partout sur la planète, incluant en Inde, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne et aux États-Unis, ont repris l’information sur cette nouvelle identité, faisant rayonner la force du groupe.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/OKTFJ7SCPVH75BI42QR3RNRDOM.jpg)
Coveo
Intelligence artificielle, commerce en ligne, infonuagique et applications font partie du quotidien de Coveo, une entreprise de Québec qui propose une plateforme appuyant la recherche, la recommandation et la personnalisation des expériences numériques, le tout, afin de toujours fournir l’information la plus pertinente. Pour accroître son expertise et sa portée, l’entreprise a récemment fait l’acquisition de Qubit, une entreprise de Londres spécialisée dans les technologies de personnalisation pour les équipes de marchandisage. L’intelligence artificielle étant un sujet chaud, et Coveo occupant déjà une position enviable en la matière, il n’est pas surprenant que l’annonce de cette acquisition ait retenu l’attention médiatique au Royaume-Uni, en France, aux États-Unis et dans le Canada anglophone.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WO22HJPZCZHTHPLE3TDPA3FPAA.jpg)
LeddarTech
Il n’est pas rare, pour LeddarTech, d’attirer les regards internationaux par ses avancées dans les technologies de détection environnementale, particulièrement utiles dans le développement de véhicules à conduite assistée. Récemment, c’est cependant le président et chef de l’exploitation de l’entreprise, Frantz Saintellemy, qui a retenu de l’attention hors de la province en devenant le 14e chancelier et président du Conseil de l’Université de Montréal. Son parcours inspirant et sa croyance profonde en l’importance de l’éducation en ont fait un candidat de choix, et a également motivé des médias d’ailleurs sur la planète à reprendre la nouvelle. Ainsi,
M. Saintellemy et son entreprise ont été mentionnés en Inde, aux États-Unis et dans le Canada anglophone.
Ainsi, les entreprises de la région de Québec continuent de se distinguer à l’international, comme en témoignent ces quelques exemples que nous mettons de l’avant dans nos diverses actions, incluant cette chronique mensuelle. Nous vous invitons à en découvrir plus en consultant le site de Québec International, qui relaie également plusieurs actualités pertinentes pour les employeurs et travailleurs de la région dans sa section Actualités.