Cette entente, annoncée le 19 octobre, porte sur les opérations de 16 immeubles, dont 5 à Montréal et 11 à Québec.
«Nous sommes ravis d’accueillir la talentueuse équipe immobilière de iA Groupe financier au sein de la famille Canderel. Avec l’appui de ces employés dévoués et expérimentés qui travailleront dans nos bureaux de Québec et de Montréal, nous pourrons continuer d’offrir des services de haut niveau à nos locataires et à nos partenaires, tout en soutenant la stratégie d’investissement à long terme de iA Groupe financier», avait déclaré le 19 octobre par voie de communiqué Brett Miller, chef de la direction chez Canderel.
Joint par téléphone par Le Soleil mardi, M. Miller soutient que cette transition se fera en douceur. «Je peux dire qu’avec nos partenaires chez iA, dans nos discussions, on a passé à peu près 10 % du temps à parler du portefeuille immobilier. Et 90 % du temps, nous avons discuté des impacts sur les employés. Avec l’idée de ne pas avoir d’impact du tout. Pour protéger leurs conditions salariales», dit-il.
Le chef de la direction de Canderel ajoute qu’il s’agira d’un changement positif pour la plupart. «Surtout, ils feront partie d’une entreprise spécialisée en gestion immobilière. Des employés spécialisés en immobilier qui travaillent pour un gros assureur, ils sont souvent laissés dans un petit coin... Mais là, ils entrent exactement dans la voie de leur activité et ils auront leur mot à dire. Pour les perspectives d’évolution de carrière, c’est très positif», conclut M. Miller.
Canderel compte près de 700 employés à la grandeur du Canada, a développé une expertise complète et un positionnement unique dans la création de valeur, l’optimisation des performances et l’amélioration du rendement des investissements. Les employés qui gèrent les actifs immobiliers de iA Groupe financier travailleront dans les nouveaux bureaux de Canderel à Québec et dans celui de Montréal.
[ Aucun transfert des activités du siège social de Cominar, promet Canderel ]