Du bourbon «maison» au Château Frontenac et Chez Biceps BBQ

Les nouveaux bourbons du Château Frontenac et de Biceps BBQ

Les amateurs de spiritueux peuvent se jeter derrière la cravate deux nouveaux bourbons exclusifs à Québec. Le Château Frontenac et le restaurant Chez Biceps BBQ proposent depuis quelque temps leur propre bourbon, développé par le programme Private Select de la marque Maker’s Mark, de la même famille que le célèbre Jim Beam.


Des représentants de ces deux adresses se sont rendus dans la distillerie du Kentucky, il y a quelques mois, pour personnaliser l’assemblage de merrains de chêne, qui constituent les barriques dans lesquelles vieillissent ces eaux-de-vie.

• Le Château a ainsi développé un «whiskey rond en bouche aux légères notes de fumée, de cerises et de cuir», offert dans le menu automnal du 1608 Bar et du Bistro Le Sam.

• Chez Biceps BBQ a opté pour un mélange vieilli pendant sept ans «d’arômes puissants et chaleureux avec un mélange parfumé, où les notes de vanille poivrée et d’épices se marient avec les touches boisées, rondes et caramélisées».

Pour l’instant, ces deux adresses sont les seules de l’Est du Canada à avoir profité de cette invitation, mais d’autres les joindront bientôt.

Ces bourbons sont uniquement disponibles pour consommer sur place et ne sont pas vendus en SAQ.

Le nouveau bourbon Maker’s Mark du Château Frontenac
Le nouveau bourbon Maker’s Mark de Chez Biceps BBQ