Des «snacks asiatiques» au nouveau comptoir de l’Umami

L’Umami Snack Asiatique

Un nouveau comptoir alimentaire a pris la place du resto Ly-Hai Plus dans les Halles Cartier, à Québec, plus tôt cet été. Il s’agit de l’Umami Snack asiatique.


Cette nouvelle adresse relève de la même équipe (Philippe Patry, Léanne Bélanger, Jean-Étienne Billette, Jasmine Sévigny) que la sandwicherie Fastoche et le Burger Cartier voisins.

L’umami, bien sûr, est cette «cinquième saveur fondamentale» qu’on goûte lorsqu’un plat contenant de l’acide glutamique vient ravir nos papilles gustatives, comme c’est souvent le cas dans la cuisine asiatique.

«Nous avons monté le menu à partir de nos coups de cœur, de nos hits personnels, explique M. Patry. Nos plats ne sont ni acides, ni vinaigrés, ni trop épicés. On mise plutôt sur les saveurs douces, très parfumées et très prononcées.»

Dans ce menu aux airs de liste de tapas à l’asiatique, on trouve notamment le poulet karaage (mariné et frit), le cari coco, les crevettes sel et poivre, les crêpes vietnamiennes (faites de farine de riz et de lait de coco, sans œuf), les raviolis de style won ton à la sauce au sésame, etc.

Adresse : 1191, avenue Cartier, dans les Halles Cartier, à Québec

Info : @umamisnackasiatique sur Facebook

L’Umami Snack Asiatique
Le poulet <em>karaage</em>
La soupe-repas tonkinoise
La crêpe vietnamienne
L’Umami Snack Asiatique

*****

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à fhiggins@lesoleil.com.