Active sur les plateaux de photographies et pour une clientèle en quête d’une image aux traits parfaits, c’est entre autres chez Lancôme que l’artiste a parfait son apprentissage académique. Le changement de saison arrivant à grands pas, nous étions curieux de découvrir la trousse de produits tendance que nous recommande la maquilleuse.
Selon elle, la période est propice à une attitude «less is more» où l’éclat naturel se voit rehaussé. Le teint est sublimé, translucide. On ajoute une goutte d’illuminateur au fond de teint qui se joue en transparence, simplement pour rehausser l’éclat. Les imperfections sont couvertes avec un bâton cache-cernes. Les yeux se fardent d’une unique couleur.
Pour les plus aventureuses, ce sera les bleus, les verts et les roses éclatants. Les neutres ont toujours la côte pour les plus conventionnelles. Les joues s’égaient avec un fard en crème qui donne un effet santé. Les lèvres gourmandes s’approprient les teintes naturelles ou se fardent de teintes vives. On joue l’équilibre, les yeux ou la bouche se parent d’une teinte éclatante.
Pour l’artiste, la préparation est d’autant plus importante, une peau bien exfoliée, propre et hydratée est la base d’un maquillage réussi. Un truc infaillible selon elle? Une goutte de l’huile prodigieuse de Nuxe. Ce produit passe-partout s’utilise partout pour une hydratation légère et un teint éclatant.
Voici ses recommandations pour votre trousse de beauté cet automne.
Info : @mayssa.makeup sur Instagram
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/XZBWJEEI5FBYZPZOA3B77LQQKY.jpg)