Toutefois, «cette union stratégique et complémentaire permettra à Snipcart de poursuivre son développement à vitesse grand V tout en conservant son identité et son indépendance», soutient la jeune pousse dans son communiqué publié mercredi.
Le commerce en ligne a connu un engouement depuis le début de la pandémie de COVID-19. Snipcart avance que «le commerce électronique devrait connaître une croissance de 50 % pour atteindre pas moins de 6,3 trillions $ d’ici 2024». Les demandes de construction de nouveaux sites Web dans le domaine du commerce de détail ont bondi de 265 % depuis un an, selon l’entreprise de Palo Alto qui a acquis Snipcart. Son réseau compte plus de 1 million de sites Web et plus de 17 000 entreprises avec leurs clients fidèles.
«Nous sommes enchantés de nous joindre à Duda! Il est rare de trouver un partenaire dont les valeurs sont aussi bien alignées aux nôtres, tant du point de vue culturel que technologique. C’est gagnant-gagnant pour tellement de parties: nos employés, nos clients, les leurs — nous allons construire des produits et des solutions qui seront là pour rester», commente François Lanthier Nadeau, pdg et cofondateur de Snipcart dans le communiqué. Son entreprise souhaite doubler sa taille d’ici l’année prochaine.
«Nous avons trouvé en Snipcart une plateforme innovante et flexible, ainsi qu’une équipe de vrais passionnés que nous sommes heureux d’accueillir dans la famille Duda», ajoute Itai Sadan, pdg et cofondateur de Duda.