L’entreprise qui a accueilli pendant plus de 10 ans le Panache Mobile et ses fameuses guédilles au homard fait souffler un petit vent d’Italie sur son vignoble.
Dans le nouveau four Marra Forni fabriqué en Californie (qui arbore les initiales VSP), on fait cuire une belle variété de pizzas mettant en valeur des produits de l’île d’Orléans, notamment des Fines herbes par Daniel, de la Ferme Jean-Pierre Plante et de la Ferme Audet.
«Ça faisait longtemps qu’on voulait acquérir un four à pizza pour proposer un mets facile à partager. Ça nous représente bien et ça crée une belle atmosphère», mentionne Gabrielle Denault, directrice du Vignoble Ste-Pétronille et fille des propriétaires, qui assure la relève avec ses frères.
Pour accueillir le four à bois, un nouveau bâtiment indépendant a été construit et rassemble à la fois le bar à pizza et un bar à vin.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/KQTW46GQCJCVTJUTX3PP4E3THM.jpg)
Les recettes de pizzas ont d’ailleurs été élaborées pour bien se marier aux vins de l’endroit, qu’on peut déguster au verre ou à la bouteille.
Au menu : margherita, chèvre et miel, pleurotes et lardons, barbecue (avec effiloché de ribs), végé, canard et argousier, et deux versions pour les becs sucrés — la fraîche (crème fraîche vanillée et fraises) et choco. Les garnitures pourront varier au gré de la saison, et deux ou trois pizzas du moment devraient changer régulièrement, note Mme Denault.
Le bar à pizza napolitaine et le bar à vin sont ouverts du mercredi au dimanche, de 11h à 19h, sans prise de réservation. «On souhaite accueillir la clientèle jusqu’à l’Action de grâce, si la température le permet», indique Mme Denault, précisant que la terrasse du vignoble est couverte et bénéficie d’un chauffage d’appoint.
Info : bit.ly/3r83fYv
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/N36ZWYXBTVCFJMRPRH6EFEWJSU.jpg)
À LIRE AUSSI: Le Panache Mobile déménage au Parc maritime de Saint-Laurent