Le chef Stéphane Racine (auparavant au Ciel! et aux Mordus à Québec) sera aux commandes des fourneaux, tandis que Sylvain Dervieux et Émile Tremblay (Faux Bergers, La Louve - Buvette gentille) ainsi que Philippe et Jean-Daniel Labbé (Laiterie Charlevoix et Aux Terroirs) agiront à titre de mentor, en plus de fournir un soutien logistique et administratif.
Un camion de rue a été récupéré en guise de cuisine et installé à côté de la maison patrimoniale Charles-Simard, sur le site de la laiterie à Baie-Saint-Paul. Un barbecue et fumoir fait sur mesure complète les installations.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/7GE6FSUZC5FYROYV2XGOZV736Y.jpg)
Le chef Racine proposera des classiques de casse-croûte avec sa touche personnelle, mettant en vedette les produits de Charlevoix : poutine au chaga, poulet frit des Viandes Biologiques de Charlevoix, hamburger de veau au Hercule, hot dog au kimchi… «À cela viendront se greffer quelques folies et surprises spontanées», indique-t-on par voie de communiqué.
Le tout sera offert pour emporter ou pour déguster sur place dans le champ adjacent. À compter de la mi-juin, on proposera aussi des bières, cidres et vins sélectionnés par Magali Payette, qui sera en charge du service à la clientèle.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/FQVLPHO6DFBKTDCTHSM2TMLEB4.jpg)
Le casse-croûte ouvre cette fin de semaine pour rodage (28, 29 et 30 mai) dès 11h, puis sera ouvert du jeudi au lundi, de 11h à 20h, dès le 3 juin.
«Étant un projet “pilote” qui sera appelé à évoluer au fil des saisons, le casse-croûte n’a pas de nom pour le moment. Cela viendra bien un jour ou l’autre, mais on voulait le laisser vivre un peu», souligne Émile Tremblay, chef-copropriétaire des Faux Bergers.
Info : @laiteriecharlevoix sur Facebook
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/HXMVDESOP5CNPHXJLXNLLUIFLA.jpg)