Semaine de la presse: Mylène Moisan en rencontre virtuelle avec les lecteurs le 5 mai

MOT DE LA DIRECTION / La section Québec de la Fédération professionnelle des journalistes souligne la Semaine de la presse et des médias en vous offrant une incursion unique dans les coulisses de reportages et chroniques marquantes des dernières années. Et notre fantastique chroniqueuse Mylène Moisan se prêtera au jeu le mercredi 5 mai à 19h.


Une série de quatre conférences gratuites et ouvertes à tous permettra tout au long de la semaine d’en apprendre sur le travail de journalistes récipiendaires des prix Judith-Jasmin, prestigieuse récompense remportée par Mylène Moisan en 2013 pour sa chronique «Treize minutes de trop», touchant portrait d’une jeune femme handicapée déterminée à quitter son CHSLD.

La semaine commencera avec Kathryne Lamontagne du Journal de Québec qui a reçu en 2014 un prix Judith-Jasmin pour une enquête sur les poissons mal identifiés dans les restaurants et commerces. Mardi 4 mai, place à la photographie avec Renaud Philippe, collaborateur au Devoir qui a remporté le prix Antoine-Desilets 2018 pour son travail sur une réfugiée rohingya rencontrée dans un camp au Bangladesh.

Enfin, le jeudi 6 mai, Alexandre Duval de Radio-Canada s’entretiendra avec le public de son reportage sur la couverture de l’attentat à la Grande Mosquée de Québec qui lui a permis de recevoir un prix Judith-Jasmin en 2017.

Les activités sont gratuites, mais il faut s’inscrire à l’adresse fpjqqc@gmail.com en précisant à quelle(s) soirée(s) vous souhaitez assister.

Une occasion unique de démystifier le travail de ces journalistes et photographe chevronnés et de leur poser toutes vos questions.