Une série de quatre conférences gratuites et ouvertes à tous permettra tout au long de la semaine d’en apprendre sur le travail de journalistes récipiendaires des prix Judith-Jasmin, prestigieuse récompense remportée par Mylène Moisan en 2013 pour sa chronique «Treize minutes de trop», touchant portrait d’une jeune femme handicapée déterminée à quitter son CHSLD.
La semaine commencera avec Kathryne Lamontagne du Journal de Québec qui a reçu en 2014 un prix Judith-Jasmin pour une enquête sur les poissons mal identifiés dans les restaurants et commerces. Mardi 4 mai, place à la photographie avec Renaud Philippe, collaborateur au Devoir qui a remporté le prix Antoine-Desilets 2018 pour son travail sur une réfugiée rohingya rencontrée dans un camp au Bangladesh.
Enfin, le jeudi 6 mai, Alexandre Duval de Radio-Canada s’entretiendra avec le public de son reportage sur la couverture de l’attentat à la Grande Mosquée de Québec qui lui a permis de recevoir un prix Judith-Jasmin en 2017.
Les activités sont gratuites, mais il faut s’inscrire à l’adresse fpjqqc@gmail.com en précisant à quelle(s) soirée(s) vous souhaitez assister.
Une occasion unique de démystifier le travail de ces journalistes et photographe chevronnés et de leur poser toutes vos questions.