Raonic, 12e tête de série, accède au quatrième tour de ce tournoi de la série Masters 1000 pour la cinquième fois en 10 présences. Il a inscrit une victoire de 6-4, 7-5 aux dépens du Français Ugo Humbert, 20e tête de série.
Raonic a concrétisé sa victoire à sa première balle de match à l'issue d'un duel d'une heure et 39 minutes.
Le puissant serveur a totalisé 12 as contre neuf pour Humbert, et il a maintenu une efficacité de 77 % sur sa première balle de service.
Raonic a sauvé les trois balles de bris contre lui et il a réussi le bris deux fois en cinq occasions.
Raonic affrontera au tour suivant le Polonais Hubert Hurkacz, vainqueur du Torontois Denis Shapovalov, sixième tête de série, 6-3, 7-6 (6).
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/UOBF7TTENVHR7J6EDDWWC6OWZM.jpg)
Au tableau féminin, Bianca Andreescu a rendez-vous avec l'Espagnole Garbine Muguruza en huitièmes de finale plus tard lundi.
Dans un autre match du tableau masculin, le Croate Marin Cilic, champion des Internationaux des États-Unis en 2014, a vaincu l'Italien Lorenzo Musetti 6-3, 6-4 pour passer au quatrième tour.
Cilic fera face au Russe classé quatrième Andrey Rublev, qui s'est facilement défait du Hongrois Marton Fucsovics 6-2, 6-1.
L'Argentin Diego Schwartzman, tête de série no 5, a quant à lui éliminé le Français classé 25e Adrian Mannarino 6-1, 6-4.
Barty poussée à la limite
Ashleigh Barty semble prendre plaisir à être poussée à la limite.
L'Australienne, première tête de série, s'est qualifiée pour les quarts de finale, résistant à Victoria Azarenka, 14e tête de série, 6-1, 1-6, 6-2.
Il s'agit de la deuxième victoire de Barty en trois manches jusqu'à présent dans ce tournoi, et elle a amélioré sa fiche à 17-3 à ses 20 derniers matchs qui se sont rendus à la limite. Barty affrontera Aryna Sabalenka, tombeuse de la 19e tête de série Marketa Vondrousova 6-1, 6-2.
C'est la neuvième victoire consécutive de Barty à l'Omnium de Miami - théâtre de son parcours vers le titre en 2019 en tant que 12e tête de série.
Dans les autres rencontres du tableau masculin, la cinquième tête de série, Elina Svitolina a aussi eu besoin de trois sets et de près de deux heures et demie pour éliminer la Tchèque Petra Kvitova, classée neuvième, 2-6, 7-5, 7-5. L'Ukrainienne a du même coup assuré sa place en quarts de finale.
La Japonaise Naomi Osaka, classée deuxième, a poussé sa série de victoires à 23 et passe en quarts en éliminant la Belge classée 16e, Elise Mertens, en deux manches de 6-3.
Osaka fera face à la gagnante du duel opposant la Grecque Maria Sakkari, tête de série no 23, à l'Américaine classée 29e Jessica Pegula.