La troisième édition d’Une ville, un livre s’ouvrira dès le 3 mars avec la mise en ligne d’une capsule vidéo dans laquelle Mireille Gagné abordera les différents thèmes de son ouvrage. L’organisation promet ainsi un premier plongeon dans l’univers du roman et les éléments qui ont inspiré son autrice.
Plusieurs activités sont prévues au courant du mois. Jeux, quizz et cercles de lecture permettront au public de se rencontrer et de discuter autour de l’œuvre nommée, via Zoom. Une dernière discussion réunissant des lecteurs pourrait avoir lieu à la Maison de la littérature, le 20 mars à 14 h, si la Capitale-Nationale passait en zone orange, affirme l’organisation par voie de communiqué.
Soumis aux mêmes conditions, un entretien avec Mireille Gagné, animé par l’autrice Valérie Forgues, pourrait avoir lieu devant public le 28 mars. L’activité qui conclura la troisième édition d’Une ville, un livre sera toutefois assurément accessible en direct sur Facebook.
On peut s’inscrire, dès le 1er mars, aux cercles de lecture ou obtenir de plus amples détails sur la programmation officielle en visitant le site unevilleunlivre.ca.
À LIRE : Les citoyens de Québec se rassembleront autour du Lièvre d’Amérique