La haute direction n’est toutefois pas en mesure de préciser les impacts spécifiques pour chacune de ses installations, dont celle de La Tuque. Mais selon certaines sources, un arrêt de machine serait inévitable de même qu’un changement de production pour une autre. Pour l’instant, on ne parlerait d’aucune mise à pied.
Dès que l’incident fut détecté, la Société a mis en branle des protocoles d’intervention et de confinement. Les équipes de sécurité de la compagnie, accompagnées par des entreprises de premier plan dans le domaine de la cyberdéfense, travaillent à trouver des solutions. WestRock a alerté les forces de l’ordre en plus d’informer ses clients de la situation.
Les efforts de récupération des systèmes sont en cours et mis en oeuvre le plus rapidement possible et les équipes s’efforcent de maintenir les opérations commerciales de la Société et de minimiser l’impact de cette cyberattaque sur ses clients et partenaires.
Bien que WestRock gère activement cet incident et qu’il continuera à le faire, précise-t-on, cette histoire de logiciel de rançon a causé et pourrait continuer à causer des retards dans certaines parties des activités de la compagnie. Et cela pourrait entraîner un report ou une perte de revenus et des coûts supplémentaires qui pourraient avoir un impact négatif sur les résultat financiers de WestRock.