Cet ouvrage intitulé CanDrinks rassemble 50 recettes de cocktails (classiques, créations ou sans alcool) infusés au pot, réalisées en collaboration avec le mixologue québécois Alex Vallieres.
«Le livre fournit la marche à suivre pour réaliser simplement vos infusions directement avec les fleurs séchées du cannabis de votre choix dans l’alcool pour les cocktails et dans le sirop simple pour les mocktails», indique CanEmpire.
L’entreprise signale que l’ouvrage s’adresse tant aux débutants qu’aux personnes plus expérimentées qui souhaiteraient diversifier leurs méthodes de consommation.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/MZ6MKGEVG5ED3JYE5EVDUR2PMI.png)
«Dans le livre CanDrinks, un concept avant-gardiste est mis de l’avant : la proposition d’agencements cocktails et terpènes, soient les molécules responsables des parfums, des saveurs et de certains effets majeurs des différentes variétés de cannabis, pour chacune des recettes», mentionne CanEmpire par voie de communiqué. Un volet informatif est également inclus, portant par exemple sur les différentes composantes du cannabis, son usage et ses effets.
CanDrinks est en vente à la boutique en ligne de CanEmpire, en français et en anglais, au prix de 27,99 $ (166 pages).
Lancée en 2019, CanEmpire est à l’origine de ce qui devait être le premier festival de cannabis dans la région de Québec, en mai dernier, avant que la COVID-19 en force le report. L’entreprise fondée par des Québécois s’est alors lancée au printemps dans la production de masques à base de chanvre.
À LIRE AUSSI:
- CanEmpire se lance dans la production de masques de protection à base de chanvre
- La quête d’un lieu pour le premier festival de cannabis de Québec aboutit finalement
- Un premier festival de cannabis tente sa chance à Québec
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/P4VLCVPHTNHSNHCJJYO7GV7M4I.png)