|Archives

Diane Gauthier : Aux petits soins des clients depuis 28 ans

Contenu commandité

Diane Gauthier aime faire plaisir. Elle aime aussi surprendre ses clients. Avec son équipe de conciergerie dévouée et créative, elle répond quotidiennement aux demandes spontanées ou planifiées de tous ses clients du Fairmont Le Château Frontenac.


La frénésie des Fêtes se fait sentir dès novembre dans l’enceinte du Château. Avec l’allée des Arbres de l’espoir, les ateliers Château des foodies et les multiples soirées festives, l’ambiance n’est jamais monotone au Château. 

La première bordée de neige, un peu hâtive, a notamment fait sonner le téléphone. «Certains clients n’étaient pas vêtus adéquatement. On les a aidés à trouver des manteaux et des bottes», relate-t-elle.

Le décompte vers Noël apporte aussi un lot de demandes inusitées: des demandes en mariage sous la neige, en traîneau à chien par exemple. «Plusieurs clients aiment aussi que leur chambre soit décorée avant leur arrivée. On installe un sapin, des décorations ou des poinsettias, selon leurs goûts.»

Parfois, les demandes sortent vraiment de l’ordinaire. «J’ai déjà eu une cliente qui voulait offrir un chien en cadeau et le rapporter avec elle au Pérou. Nous l’avons épaulée dans ses démarches», renchérit la concierge qui aime relever des défis.

L’un des moments de l’année qu’elle préfère est le matin de Noël, lorsque le (vrai!) Père Noël arrive au Château en carriole, distribuant des cadeaux pour tous les enfants qui sont en hébergement. «Nous avons prévu le coup au préalable avec les parents», nous souffle-t-elle à l’oreille. 

Noël au Château Frontenac est certes festif et magique, mais demande aussi beaucoup d’organisation pour l’équipe de conciergerie, qui compte un nombre impressionnant de six concierges certifiés Clefs d’or. «On ne calcule pas les heures. Mais c’est tellement gratifiant!» 

Diane Gauthier

Les Arbres de l’espoir s’illuminent

Les avez-vous vus? Impossible de ne pas s’émerveiller devant les Arbres de l’espoir, qui illuminent le grand hall du Château Frontenac. Commandités et décorés par des entreprises partenaires de la région, ils ont permis d’amasser cette année 21000$. Cette somme servira à financer le programme Dr Clown qui vise à redonner
le sourire aux petits patients du Centre mère-enfant Soleil. Au total, c’est 100000$ qui ont été remis au Centre depuis six ans.