![L’offre de co-scénariser le film a prise Naomi Fontaine par surprise. Sans expérience, son «rôle était de [s]’assurer que l’histoire et les personnages soient le plus authentiques possible et représentent la réalité».](https://images.omerlocdn.com/resize?url=https%3A%2F%2Fgcm.omerlocdn.com%2Fproduction%2Fglobal%2Ffiles%2Fimage%2F25841dec-1a2d-4b52-a726-7248a93aa1c0.jpg&width=1024&type=jpeg&stripmeta=true)
L’offre de co-scénariser le film a prise Naomi Fontaine par surprise. Sans expérience, son «rôle était de [s]’assurer que l’histoire et les personnages soient le plus authentiques possible et représentent la réalité».
Naomi Fontaine: La fierté faite femme
Naomi Fontaine était loin de se douter à l’écriture que «Kuessipan» allait connaître un fabuleux destin. Huit ans après sa publication et sa reconnaissance populaire et critique, la fière Innue, souriante et articulée, exprime une certaine incrédulité à propos de cette première œuvre adaptée au cinéma par Myriam Verreault. Mais elle irradie d’une immense fierté de voir les siens ainsi représentés sur grand écran.