:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/VYBJ5RUWMRDVRMAUP7TBF5SANA.jpg)
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/KN3MKXFSGFAWBDABUJTVFF7P5M.jpg)
Cette boutique s'est installée depuis quelques semaines dans les locaux occupés autrefois par Akma, dans le secteur est du quartier Saint-Roch. Quand la salle d'exposition du sous-sol sera aménagée, Bois et Cuir totalisera 10 000 pieds carrés de superficie et offrira également des tapis, des coussins et divers accessoires décoratifs.
Cuir, métal et bois
Pour le moment, de robustes canapés en cuir, des étagères en métal et en bois et des tables en béton partagent le vaste espace avec des lampes en cristal égyptien assemblées en Chine. Jérémie Barchichat, chargé du développement industriel, est très content de la réaction des gens de Québec. Il souhaite maintenant que Bois et Cuir devienne une «destination» pour les amateurs de design, fort de la conviction qu'un meuble de style industriel peut s'intégrer dans tout décor.
Les canapés sont confectionnés avec du cuir italien neuf «étiré et ciré» pour lui donner un aspect vieilli. Ils sont assemblés en Chine.
La plupart des meubles transitent par le fournisseur CDI Furniture qui fait fabriquer ses meubles en Asie, mentionne M. Barchichat.
Une boutique Bois et Cuir avait ouvert ses portes à Montréal, rue Saint-Hubert, il y a environ un an.