Lévis c. ParaQc: vers les tribunaux

Le centre de parachutisme de Pintendre ParaQc s'est installé en 2012 sur un terrain qui se situe en territoire agricole. La Commission de protection du territoire agricole et la Ville de Lévis soutiennent que les activités de ParaQc contreviennent à la loi.

Le différend entre la Ville de Lévis et le centre de parachutisme de Pintendre ParaQc pourrait bien se déplacer devant les tribunaux.


«Nous sommes à regarder pour prendre d'autres moyens légaux qui sont à notre disposition. [...] Nous allons référer le tout à la cour municipale», a répondu lundi le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, à la question de la citoyenne Nadine Labrie, qui s'enquérait de l'avancement du dossier.

«Vous savez que ParaQc continue ses activités», a-t-elle signalé. L'administration municipale est bien au fait de cela et continue d'émettre des constats d'infraction, assortis d'amendes. Elle prétend que les activités de parachutisme sont interdites par le zonage municipal qui prévaut dans le secteur de l'aérodrome de Pintendre.



«Les amendes s'accumulent, a fait savoir M. Lehouillier. Elles avoisinent à ce jour autour de 9000 $.» La Ville poursuivra aussi ses inspections, dit-il.