Retard des travaux sur la route 112: pétition de 1600 citoyens

Le député de Lotbinière-Frontenac et whip en chef de l'opposition officielle, Laurent Lessard, a déposé mardi à l'Assemblée nationale une pétition regroupant les noms de 1600 citoyens de sa circonscription qui s'inquiètent des retards des travaux de reconstruction d'un tronçon de 7 km de la route 112, qui relie Thetford Mines à l'Estrie et est fermée depuis 2010 à la suite de son effondrement dans le puits de la mine Lac d'amiante du Canada.


« Les routes de contournement font l'objet de plusieurs inquiétudes et il est de mon devoir de m'assurer que toutes les étapes seront franchies rapidement afin de permettre à la circulation de reprendre son cours normal », a déclaré le député mardi.

Un accident mortel survenu le 17 janvier sur le chemin de Vimy, le principal détour depuis l'effondrement, a suscité la colère dans la région.

Les travaux de reconstruction, dont l'échéancier a été fixé à 2015 par le ministère des Transports, ne sont pas encore commencés.