Maison Tanguay 2012: un seul billet a suffi pour gagner

Après avoir vécu plusieurs moments difficiles ces dernières années, la gagnante Micheline Labelle, accompagnée par son ex-conjoint Marcel Lemieux, ne croyait pas à sa chance, dimanche.

Le hasard fait parfois bien les choses. C'était le cas dimanche, alors que Micheline Labelle, accidentée du travail et mère d'une enfant handicapée, a remporté le gros lot du tirage de la Maison Tanguay même si elle n'avait acheté qu'un seul billet.


«Je n'avais jamais rien gagné avant... Tellement que quand on m'a appelée pour me dire que je faisais partie des finalistes, je n'y croyais pas! Je pensais qu'on essayait de m'arnaquer», racontait la grande gagnante, encore émue d'avoir remporté le premier prix, une maison ou un montant de 500 000 $ en argent.

«Je vais prendre les 500 000 $ et j'ai l'intention de m'acheter une petite maison et aussi un immeuble à logements pour me procurer un petit revenu pour moi, mon fils de 12 ans et ma fille de 10 ans», poursuit la résidante de Limoilou au sujet de ses projets.



Après la malchance

Il faut dire que la mère de famille a été souvent frappée par la malchance au cours des dernières années. «Je travaillais dans un marché d'alimentation et j'ai eu un accident de travail. Aujourd'hui, je ne peux plus travailler. Je reçois une pension à vie de la CSST», explique-t-elle.

«Il y a quelques années, j'ai fait une dépression et je remonte lentement de ça. Ça devrait me donner un coup de main», poursuit-elle, souriante. Mme Labelle était accompagnée dimanche de son ex-conjoint Marcel Lemieux, qui lui a apporté beaucoup de soutien, ainsi qu'à ses enfants, au cours des dernières années.

«Ma fille est handicapée, alors elle nécessite beaucoup de soins. Je fais déjà partie de la Fondation Maurice-Tanguay, qui m'a déjà apporté de l'aide également», poursuit-elle au sujet de l'organisme auquel sont versés les profits du concours.

La Fondation a d'ailleurs battu un record cette année en vendant près de 200 000 billets du tirage de la Maison Tanguay. «C'est la première fois qu'on en vend autant! Ça nous permet de verser environ 1,5 million $ aux oeuvres de la Fondation», explique Martine Chabot, directrice des événements.