Si certains membres de l'association ont voté contre le déménagement du club croyant avoir une seconde chance de se prononcer sur une offre plus alléchante des promoteurs d'Aéro Neuville, pour son président, Martin Mercier, le dossier sera clos à compter du 31 janvier, sans nouvelle proposition.
«Ce qui risque malheureusement d'arriver, c'est que le club va se disperser. Quant à nous, nous prendrons une autre direction. Dans notre offre, nous donnions aux Ailes l'exclusivité du stationnement extérieur; on va récupérer ça. La gestion qui était donnée à l'association, nous nous en occuperons nous-mêmes», a indiqué M. Mercier, qui dit avoir reçu plusieurs demandes sur une base individuelle.
La proposition rejetée jeudi soir par les deux tiers de l'assemblée du club - dont le bail à l'aéroport de Québec se termine en juin 2013 et qui devra encaisser une hausse de loyer de 73 % en plus de voir ses installations déplacées sur le site - a réjoui les Neuvillois opposés au projet d'aérodrome. «Les membres des Ailes ayant refusé les offres, les promoteurs perdent leur locomotive et doivent à présent se rabattre sur les wagons», a dit le porte-parole des opposants, Robert Jasmin. «On vient de gagner du temps, peu importe l'avenir du club. Pour nous, c'est une victoire!»
Devant le résultat du vote, la députée de Portneuf-Jacques-Cartier, Élaine Michaud, somme de nouveau le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, de «saisir cette occasion pour rencontrer le maire de Neuville et entendre les doléances des citoyens qui souhaitent avoir un recours contre l'aérodrome».
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/XHZ3PQDZ5VHRXM52SCE3ETKE2A.jpg)