«Cette nouvelle route sera beaucoup plus sécuritaire et permettra d'éliminer la circulation de véhicules lourds de la route 132», a dit le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Yves Bolduc, remerciant le ministre des Transports Norman MacMillan, au nom de qui l'annonce a été faite.
«Ouvrir une route, c'est une importante amélioration de notre qualité de vie», a renchéri le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, souhaitant que débutent bientôt les travaux pour atteindre Trois-Pistoles.
«Il faut construire un pont au-dessus de la rivière Trois-Pistoles. Ce sera l'une des structures les plus hautes au Québec, qui demandera pratiquement trois ans de travail et un investissement important», a dit M. D'Amour, prenant la pose lors de la traditionnelle coupe du ruban en compagnie du ministre Bolduc et d'élus du Bas-Saint-Laurent.