Indignés de Québec: la moitié des tentes seront démontées

Les indignés, qui occupent la place de l'Université-du-Québec dans Saint-Roch, démonteront près de la moitié de leurs tentes au cours de la fin de semaine.


C'est du moins ce qu'ont laissé savoir les manifestants aux autorités de la Ville qui ont réalisé leur inspection quotidienne du campement sur l'heure du midi.

«On va sélectionner celles qui sont bonnes pour l'hiver et celles qui ne le sont pas. On risque d'en défaire quelques-unes», a confirmé Michaël Blanchette, âgé de 24 ans.



Mais il se défend bien de déclarer forfait. «Au contraire. C'est de s'adapter mieux pour l'hiver qui s'en vient. Il va y avoir moins de tentes mais elles seront mieux adaptées pour l'hiver et il va y avoir de la place dans la tente Prospector», a-t-il indiqué.

Le porte-parole de l'administration Labeaume, Jacques Perron, a semblé se réjouir de ce dénouement. «Petit à petit, à force de répéter notre message, probablement que cela finira par produire de l'effet», a-t-il commenté.

Il n'a néanmoins pas voulu conclure que la Ville avait réussi à avoir les manifestants à l'usure. «C'est vous qui le dites», a-t-il répondu au Soleil.