«Jamais je croirai que 260 000 $ des taxes des gens de Québec vont servir à rien... Je ne penserais pas», a avancé Régis Labeaume, jeudi en point de presse. «Je vais défendre notre argent. Ma job, c'est de protéger les investissements de la Ville.»
Le maire, on le sait, espère que la côte soit ouverte l'hiver pour améliorer la fluidité de la circulation. Il a expliqué avoir reçu les études de la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) à cet effet la semaine dernière.
«Les études sont très bien faites. Et là, ils nous ont dit qu'ils voyaient leur conseil d'administration lundi soir. Ça m'inquiétait un petit peu. Mais on leur a dit sur place qu'on payait les plans et devis. On les a un petit peu surpris, je pense. C'est correct. On s'est reparlé mardi et ils ont dit qu'ils coûtaient 260 000 $. On leur a dit : "On paie encore."»
Même si la CCBN a déjà annoncé que la côte sera fermée cet hiver, le maire estime que «c'est quand même un gros pas». Les espoirs sont donc tournés vers 2013. «On verra à ce moment-là», a conclu le maire.