Résidences pour personnes âgées: la résistance inquiète Marguerite Blais

«On ne peut prendre des personnes âgées et les stationner dans des endroits isolés. Les personnes âgées doivent vivre dans un milieu de vie accueillant», a déclaré, au Soleil, la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.

La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, est inquiète de la résistance de citoyens à la construction de résidences pour personnes âgées qui se développe au Québec.


«Avec Beaconsfield, c'est deux cas en un mois avec celui de Maria. Je ne connais pas le cas de Maria et de son développement urbain, mais j'espère que les citoyens vont trouver une solution. On ne peut prendre des personnes âgées et les stationner dans des endroits isolés. Les personnes âgées doivent vivre dans un milieu de vie accueillant», a déclaré, au Soleil, la ministre responsable des Aînés.

À Maria, c'est un projet de résidence communautaire pour personnes en perte d'autonomie de 32 places, dont la moitié sont réservées à des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, qui inquiète. Des citoyens s'opposent à une modification du zonage municipal.

À Beaconsfield, dans la région de Montréal, des citoyens s'opposent à la construction d'une résidence pour personnes âgées en soutenant que le bâtiment est trop gros, qu'il ne cadre pas avec les autres maisons du quartier, qu'il entraînera une hausse de la circulation automobile et éventuellement une baisse de la valeur de leur maison.