«À chacun son point de vue, a-t-il dit hier lors d'un point de presse. Le mien, c'est que ce n'est pas la dernière fois que je vais le faire. Quand il y a des gens qui investissent dans la communauté, il faut les encourager. Ça aurait été un peu couillon de ma part, une fois que toute l'affaire est démarrée depuis lundi, de ne pas le faire.»
Le conseil municipal a entériné lundi une motion en faveur du retour du Crashed Ice sur son emplacement actuel de la côte de la Montagne, malgré l'opposition (et les menaces de poursuite) de certains résidants. C'est pendant le débat à ce propos que le maire a posé les gestes qui ont été décrits par d'aucuns comme non éthiques et indignes de sa fonction. Emboîtant le pas au FM 93,3, qui mène une campagne pour que le plus de gens possible signifient leur soutien au Crashed Ice en achetant du Red Bull pendant la journée de demain, M. Labeaume a brandi une canette de boisson énergétique et invité «toute la population à (en acheter) vendredi».
À la question de savoir s'il n'y avait pas un problème éthique à ce qu'un maire endosse un produit de la sorte, M. Labeaume a semblé hésiter, puis a répondu : «Je n'ai aucun problème avec ça. Ce sont des gens qui investissent ici, et ceux qui parlent contre ça, ce sont peut-être ceux qui n'investissent pas ici et ceux dont on ne fait pas la promotion. Red Bull met presque 5 millions $ ici pour un week-end, alors le moindre que l'on puisse faire, c'est de les encourager. Ce n'est pas vrai que le maire de Québec va aller se cacher, va avoir peur de se salir ou qu'on questionne ses gestes et qu'il n'appuiera pas ceux qui sont embarqués dans la vague.»